mercredi 7 avril 2010

This is beautifull... I mean...




What is beautiful? I mean, don't we all have our own definition of the beauty? For example, this picture for me ( the one on the top ) express what beautiful could be... But I've got so many version of it in mind that it's so hard to pick one.

Anyway, the Fashion Industry got her own meaning of what beauty is but especially what beauty looks like.(i'm not blaming it, dont misunderstood me) Strong cheekbones, deep eyes, flawless skin, skinny/muscular bodies... There's not plenty of room for different sides of beauty. Yes, you can say that some models are different, there not like most of them but anyway they still – in some way – fit in the description of beauty that the industry provides.

The point that I'm trying to make here is : If I don't fill all those criteria, does that mean that I shouldn't be a model or that I will never be one? I don't know, I really don't.


For the french lovers and speakers ;

Qu'est-ce que la beauté? N'avons-nous pas tout un chacun notre propre définition de la beauté? Par exemple, pour moi cette photo ( celle du dessus ) exprime ce que la beauté pourrait être... Mais j'ai tellement de version différente de la notion de beauté à l'esprit qu'il est vraiment difficile d'en choisir une seule.

L'industrie de la mode a sa propre définition de la beauté mais surtout de ce à quoi la beauté devrait ressemblée. Pommettes bien tracées, regard envouteur, peau de porcelaine et corps musclés et sveltes... Il n'y a bien sur pas beaucoup de place pour les différents aspects de la beauté. Oui, vous pouvez affirmer que certain mannequin sont différent, qu'ils ne sont pas comme tout les autres, mais d'une façon – ou d'une autre – ils rentrent dans la définition que l'industrie à produite.

Là où je veux en venir c'est que ; et si je ne corresponds pas à tout ces critères, cela veut-il dire que je ne devrais pas être mannequin ou que de toutes façons je n'en serai jamais un? Je ne sais pas... Non je ne sais vraiment...




1 commentaire: